L’année 2022 a été chaotique, ont reconnu Ile-de-France Mobilités (IDFM) et la RATP. Après la période la plus intense de l’épidémie du Covid-19, IDFM avait revu à la baisse la fréquence des métros de - 4 à - 31 % selon les lignes, afin d’adapter l’offre à une fréquentation plus faible.
Mais à l’automne 2022, la fréquentation des métros parisiens est revenue à 87 % de son niveau prépandémie . A la même période, la fréquence aux heures de pointe, elle, n’est pas revenue à la normale. Et les usagers des métros bondés peinent à comprendre pourquoi le service se dégrade, alors que le prix du passe Navigo augmente.
Retrouvez tous les détails de l’augmentation du temps d’attente en heures de pointe, pour chaque ligne, dans le graphique ci-dessous, inspiré d’un article publié sur Franceinfo .
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Mais à l’automne 2022, la fréquentation des métros parisiens est revenue à 87 % de son niveau prépandémie . A la même période, la fréquence aux heures de pointe, elle, n’est pas revenue à la normale. Et les usagers des métros bondés peinent à comprendre pourquoi le service se dégrade, alors que le prix du passe Navigo augmente.
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