En 2024, l’État renouvelle son engagement d’assurer la sécurité des Français et de lutter contre toutes les formes d’atteintes au pacte républicain. En attendant les nouvelles instructions pour l'année 2024, la circulaire du 16 février 2023 fixe les orientations budgétaires des politiques de prévention de la délinquance et de la radicalisation.
Les chefs d’entreprise sont confrontés à des démarches parfois lourdes et complexes qui les freinent dans leur quotidien. Face à ce constat, une consultation publique est lancée afin de recueillir leurs idées et propositions.
Mardi 28 novembre 2023, Laurent Touvet, préfet de la Moselle a réuni à la préfecture les représentants des cultes de la Moselle pour un temps d'échange.