ID.CiTé au service des collectivités locales de votre département ...

ID.CiTé dans votre département
... au service des collectivités locales de votre département



Bretagne - Le syndicat mixte Mégalis Bretagne contribue au déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire breton

Vendredi 5 Août 2022


Le projet de Mégalis et de Bretagne Très Haut Débit est de couvrir l’intégralité du territoire breton, qui n’est pas desservi par les opérateurs privés, avec un Réseau d’Initiative Publique (communément appelé « RIP ») en fibre optique, jusqu’à l’abonné.

En effet, les opérateurs privés se sont engagés à déployer des réseaux de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) dans certaines villes et agglomérations seulement. 90 % du territoire breton et 60 % de la population n’étaient pas couverts par ce déploiement. Les collectivités territoriales ont donc dû créer des réseaux d’initiative publique pour combler ce manque.

Il s’agit d’un projet d’aménagement et d’investissement à très long terme, soutenu et cofinancé par l’Union européenne, l’Etat, la Région, les Départements, les intercommunalités et la Banque des Territoires.

Banque Des Territoires >> Communiqué complet


 






La licence "libre de droit de diffusion", réservée aux élus et personnels de votre collectivité (ou établissement public) donne accès à l'ensemble des services ID.Cité/ ID.Veille
1/ sans suppléments ni options
2/ quel que soit le nombre d'utilisateur



Les Tweets
de vos regions...