ID.CiTé au service des collectivités locales de votre département ...

ID.CiTé dans votre département
Au service des collectivités locales de votre département



Autocars de tourisme interdits du centre de Paris début 2024 : la FNTV dénonce un « autocar-bashing » injustifié

Jeudi 25 Mai 2023


A compter de 2024, les autocars de tourisme (toutes motorisations confondues) ne pourront plus circuler dans le centre de Paris ; seul l’accès au parking du Louvre par les quais ouest sera permis. Les déposes-reprises de passagers ne devraient plus être autorisées dans cette zone. Cette ZTL s’ajoute aux contraintes de la Zone à Faibles Emissions (ZFE) du Grand Paris qui exclura progressivement les autocars en fonction de leurs vignettes Crit’Air.

La FNTV a mis en garde la Mairie de Paris à plusieurs reprises sur le caractère anti-écologique de ce projet de ZTL et dénonce l’« autocar-bashing » injustifié auquel se livrent les élus de Paris en soutenant ce projet.

La FNTV dénonce une concertation déjà jouée d’avance et alerte sur la désertion des groupes de touristes internationaux qui choisiront d’autres destinations européennes plutôt que Paris, compte-tenu des contraintes de déplacements qui leur seront imposées.

De même, certains groupes de personnes (enfants, personnes âgées…) qui choisissent l’autocar pour sa desserte de point à point sans correspondance, choisiront d’autres villes plus pragmatiques dans leurs gestions des flux de circulation.

FNTV >> 
Communiqué complet








Les Tweets
de vos regions...