ID.CiTé au service des collectivités locales de votre département ...

ID.CiTé dans votre département
Au service des collectivités locales de votre département




Articles

Tirer les enseignements de la crise sanitaire dans la fonction publique (analyse UNSA)

Rédigé par ID.CiTé le 03/07/2020



Tirer les enseignements de la crise sanitaire dans la fonction publique (analyse UNSA)
L’UNSA Fonction Publique dresse trois constats:
- La crise a mis en valeur l’importance de l’action de l’Etat et la nécessité d’un service public fort. Ceci aussi bien pendant la période de crise sanitaire qu’en temps normal.
- Les agents publics ont été au rendez-vous : ils ont fait preuve de professionnalisme, de créativité et d’imagination. Ce professionnalisme doit être reconnu. Les agents doivent être équipés et formés à la gestion d’une telle crise.
- Le service public a pu réagir et s’adapter en s’appuyant, justement, sur l’engagement des agents publics et leur investissement sur le terrain…

L’UNSA demande donc que les cinq axes qui suivent soient rapidement mis en œuvre :
1 - Restaurer la permanence d’une veille sanitaire dans l’organisation de la fonction publique afin de travailler sur le long terme.
2 - Budgéter des moyens suffisants pour assurer les missions, la protection de la santé, la sécurité des agents et la réparation des atteintes à leur santé.
3 - Renforcer durablement le dialogue social à tous les niveaux
4 - Soutenir l’engagement des agents publics et développer durablement l’attractivité de la fonction publique
5 - Renforcer l’articulation des acteurs et la coordination de leurs missions

UNSA - Communiqué complet - 2020-06-30
 





Un dispositif d'information complet, pratique et réactif...


Quels que soient votre
domaine d'intervention
et votre fonction au sein
d'une Collectivité Territoriale...
 
1. Vous avez la certitude de ne manquer aucune information urgente ou officielle

2. Vous allez à l'essentiel de ces informations 

3. Vous obtenez l'intégralité des textes et leur origine, directement et gratuitement !