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Ressources humaines

Recueil des bilans sociaux - Rapport présenté au comité technique paritaire sur l'état de la collectivité, l'établissement, le service ou le groupe de services au 31 décembre 2019 (MàJ : 06/03/2020)

Rédigé par ID.CiTé le 01/04/2020



Recueil des bilans sociaux - Rapport présenté au comité technique paritaire sur l'état de la collectivité, l'établissement, le service ou le groupe de services au 31 décembre 2019 (MàJ : 06/03/2020)
Tous les deux ans, les collectivités locales doivent établir et présenter devant leur comité technique (CT) un rapport sur l'état de la collectivité.

Suivant la taille des collectivités, les conditions de mise en oeuvre de ce rapport sont les suivantes :
1) Les collectivités de moins de 50 agents rattachées au CT placé auprès du centre de gestion, doivent fournir des informations nécessaires au centre de gestion dont elles dépendent, afin que soit établi un rapport d’ensemble de ces collectivités rattachées. Chaque commune nouvelle de moins de 50 agents, créée au 1er janvier 2020, fournira au centre de gestion des informations distinctes pour chacune des anciennes communes dont elle est issue.

2) Les collectivités employant entre 50 et 350 agents, qui, bien qu’étant affiliées au centre de gestion, ont leur propre CT, sont tenues d’établir leur propre rapport, soumis pour avis à leur CT. C’est ce dernier rapport qui sera transmis au centre de gestion auquel elles sont affiliées. Pour les communes nouvelles employant entre 50 et 350 agents, créées au 1er janvier 2020, ce rapport contiendra des informations distinctes pour chacune des anciennes communes dont est issue la commune nouvelle.
Dans ces deux cas, les centres départementaux de gestion (CDG) communiqueront le rapport à renseigner aux collectivités qui leur sont affiliées, les centraliseront en retour et transmettront à la DGCL l’ensemble des rapports individuels des collectivités dont ils disposent.

3) Les autres collectivités non affiliées à un centre de gestion (les collectivités de plus de 350 agents) enverront leur rapport, soumis pour avis à leur CT, directement à la DGCL. Toute commune nouvelle créée au 1er janvier 2020 enverra un rapport distinct pour chacune des anciennes communes dont elle est issue.

Vous trouverez, ci-dessous, tous les documents nécessaires à l'établissement et à la transmission du rapport.

Note d'information relative à la mise en œuvre des bilans sociaux 2019
Annexe 1 - Liste des informations devant figurer dans les bilans sociaux 2019
Nomenclature des emplois territoriaux devant être utilisée pour les bilans sociaux 2019
Arrêté du 12 août 2019  fixant la liste des indicateurs contenus dans le rapport sur l'état de la collectivité prévu par l'article 33 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
Décret n° 97-443 du 25 avril 1997 (Prochainement disponible)

Ensemble des fichiers recueil des bilans sociaux
Etablir le rapport
Foire aux questions

Le rapport sur l’état de la collectivité
Dossier CIG Petite Couronne
 





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