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"INTENTIONS DE VOYAGE" - Un baromètre mensuel, nouvel outil proposé par Atout France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Rédigé par ID.CiTé le 24/06/2020



"INTENTIONS DE VOYAGE" - Un baromètre mensuel, nouvel outil proposé par Atout France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Atout France lancent un sondage mensuel sur les intentions de voyages de loisir des touristes Français et internationaux à horizon des six prochains mois. L’objectif :  mesurer et anticiper le comportement des visiteurs dans les dix principaux marchés émetteurs de voyageurs vers la France et Paris. Retour sur cette première vague.

Une forte envie d’évasion en toute sérénité
Au regard des 10 marchés interrogés : France, Allemagne, Belgique, Chine, Espagne, États-Unis, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, ce premier baromètre confirme le désir des interviewés à reprendre la route du voyage. L’étude laisse ainsi entrevoir des perspectives touristiques positives pour la France et la destination Paris dans les six prochains mois, mais avec des intentions de réservations de dernière minute. C’est le cas pour 2/3 des interrogés, même si leur destination est d’ores et déjà fixée. Bien évidemment le nombre de visiteurs attendu sur le territoire ne pourra être équivalent à celui des saisons passées, et dans cette période de crise inédite, il est plus que jamais nécessaire de mesurer et d’évaluer leurs désirs de déplacements.

Des attentes et des critères de voyage précis
Naturellement, les mesures de réassurance mises en place sur l’ensemble du territoire constituent aujourd’hui un enjeu prioritaire : 77% des étrangers et 74% des Français envisagent leurs séjours dans une destination où ils se sentiront en sécurité. A noter aussi que 7 répondants sur 10 envisagent un mode de transport individuel. De la même façon, les modalités d’annulation, de report ou de remboursement des séjours sont des critères essentiels (pour 87 % des étrangers et 92 % des Français) et doivent permettre un maximum de flexibilité.
En termes de profil, les 15-34 en provenance d’Europe de l’Ouest plébiscitent les espaces urbains à 41% et le littoral à 47%, quand les 50+ se disent moins attirés par les villes (15%).

Au sommaire
- La France, leader des destinations européennes
- Paris maintient son statut de ville incontournable
- Paris affiche la "Caring Attitude"


Atout France - Communiqué complet - 2020-06-23
 





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