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COVID-19 chez l’enfant : état des connaissances en amont de la réouverture des écoles

Rédigé par ID.CiTé le 05/05/2020



COVID-19 chez l’enfant : état des connaissances en amont de la réouverture des écoles
Santé publique France publie une synthèse des connaissances actuelles du COVID-19 chez l’enfant dans la perspective de réouverture des crèches et des établissements scolaires afin de répondre aux questions sur l’impact en matière de santé publique et sur le plan sociétal.

A noter que cette synthèse a été réalisée en amont du signalement par plusieurs pays de cas de maladies systémiques atypiques pédiatriques, confirmées ou suspectées d’être en lien avec le COVID-19, ressemblant au syndrome de kawazaki. Ce point n’est donc pas traité. Ces cas de syndrome inflammatoires rares survenant dans un contexte infectieux, avec possibles atteintes cardiaques ont été signalés chez des enfants par la Grande-Bretagne, puis d’autres pays dont la France et sont vraisemblablement en lien avec une infection symptomatique ou non par le SARS-CoV-2 chez l’enfant. A ce jour, seule une publication pré-print vient d’être publiée sur de tels cas en lien avec une infection par le COVID-19, par l’académie américaine de pédiatrie (The American Academy of Pediatrics). En France, une quarantaine de cas sont actuellement en cours d’investigation.


Au sommaire
- Se préparer à la réouverture progressive des crèches et établissements scolaires
- Points sur lesquels portent les questions abordées
- Messages à retenir
- Un panorama de nos voisins européens


Santé publique France - Synthèse complète - 2020- 05-04

COVID-19 chez l'enfant (moins de 18 ans). Etat des lieux de la littérature en amont de la réouverture annoncée des crèches et des école...
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