Dans les Hauts-de-France, le canal Seine-Nord Europe doit relier le bassin de la Seine aux voies fluviales du nord de l’Europe d’ici à 2030. Point d’étape sur un projet d’infrastructure colossal soutenu par l’Union européenne.
C’est un chantier ambitieux. Avec 107 kilomètres de voies, 60 ponts, sept écluses et quatre ports intérieurs, le futur canal Seine-Nord Europe mérite son surnom de “chantier du siècle”. Traversant 59 communes des Hauts-de-France, cette nouvelle liaison fluviale permettra aux bateaux de transporter des marchandises entre Compiègne (Oise) et Aubencheul-au-Bac (Nord), de part et d’autre de la région. L’objectif : terminer les travaux d’ici à 2030.
Au Sommaire :
- Un intérêt commun européen
- Mesures environnementales et clauses sociales
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C’est un chantier ambitieux. Avec 107 kilomètres de voies, 60 ponts, sept écluses et quatre ports intérieurs, le futur canal Seine-Nord Europe mérite son surnom de “chantier du siècle”. Traversant 59 communes des Hauts-de-France, cette nouvelle liaison fluviale permettra aux bateaux de transporter des marchandises entre Compiègne (Oise) et Aubencheul-au-Bac (Nord), de part et d’autre de la région. L’objectif : terminer les travaux d’ici à 2030.
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