ID.CiTé au service des collectivités locales de votre département ...

ID.CiTé dans votre département
... au service des collectivités locales de votre département



La Martiniquaise Christine Paschal-Angélique élue bibliothécaire de l’année 2022

Mercredi 16 Novembre 2022


La directrice de la Bibliothèque municipale du Robert en Martinique, Christine Paschal-Angélique a été élue Bibliothécaire de l’année 2022 par les lecteurs professionnels de la revue Livre Hebdo.

« Ce prix symbolise la reconnaissance du travail de tous les bibliothécaires, notamment ceux des Antilles et de la Guyane, dont je suis fière de faire partie » a déclaré Christine Paschal-Angélique. Ce prix récompense les bibliothécaires qui « mènent des projets innovants, ont une personnalité forte, font avancer leur métier » indique la revue sur son site.

La remise sur pied de la formation d’auxiliaire de bibliothèque aux Antilles, qui profitera à dix agents cette année, entreprise par Christine Paschal-Angélique, a notamment été saluée par la revue.

Festival de BD
La manager souligne l’importance pour un bibliothécaire d’être « un communicant », auprès des élus, de son équipe comme des visiteurs.
En 2009, elle crée par ailleurs le festival de BD La Caravelle fait ses bulles, pour mettre en avant la BD antillaise professionnelle et amatrice.

Outremers 360 >> Communiqué complet

 








Les Tweets
de vos regions...