La ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône rouvrira aux voyageurs à partir du 29 août, grâce à une double impulsion de la région Occitanie et de la SNCF. Depuis 1973, seuls les trains de fret y circulent
Il s'agit d'une première réouverture de ligne en Occitanie, actée à la suite des Etats généraux du rail et de l'intermodalité, en 2016. D'autres suivront, comme la ligne Montréjeau-Luchon en Comminges (Haute-Garonne), qui verra circuler les premiers trains à hydrogène de France, ou encore la ligne Alès-Bessèges , également dans le Gard.
Huit pôles d'échanges multimodaux
La collectivité régionale a mobilisé un budget de 12,83 millions d'euros pour le financement des études et la réalisation des premiers travaux. Le coût total du projet s'élève à 100 millions d'euros, selon SNCF Réseau.
Deux pôles d'échanges multimodaux sont en cours de réalisation, à Pont-Saint-Esprit et Bagnols-sur-Cèze. Six autres, cofinancés avec les collectivités locales concernées, sont prévus à terme
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Il s'agit d'une première réouverture de ligne en Occitanie, actée à la suite des Etats généraux du rail et de l'intermodalité, en 2016. D'autres suivront, comme la ligne Montréjeau-Luchon en Comminges (Haute-Garonne), qui verra circuler les premiers trains à hydrogène de France, ou encore la ligne Alès-Bessèges , également dans le Gard.
Huit pôles d'échanges multimodaux
La collectivité régionale a mobilisé un budget de 12,83 millions d'euros pour le financement des études et la réalisation des premiers travaux. Le coût total du projet s'élève à 100 millions d'euros, selon SNCF Réseau.
Deux pôles d'échanges multimodaux sont en cours de réalisation, à Pont-Saint-Esprit et Bagnols-sur-Cèze. Six autres, cofinancés avec les collectivités locales concernées, sont prévus à terme
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